Nos nouvelles

Le Croque-Livres “Spooky DT1” est au chaud pour l’hiver, venez le visiter Ă  l’intĂ©rieur! đź“š

 
 

Le Croque-Livres “Spooky DT1” est au chaud pour l’hiver, venez le visiter Ă  l’intĂ©rieur! đź“š

Publié le 26 août 2019

 

Prendre note que pour la pĂ©riode hivernale, Spooky DT1 est dans les bureaux de Diabète Estrie, donc accessible sur les heures d’ouverture uniquement.

Dès que le printemps se pointera le bout du nez, Spooky DT1 retournera Ă  son emplacement habituel, Ă  l’extĂ©rieur et sera donc accessible en tout temps!

Qu’est-ce qu’un Croque-Livres? C’est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Les enfants sont invités à venir prendre un livre, puis à leur tour, donner un livre. Le concept stimule le goût de la lecture, en plus de favoriser le partage.

Spooky DT1 est rempli de belles histoires chaleureuses qui attendent avec impatience d’être lues. Spooky DT1 est un petit mangeur de livre. Quand il mange, il lit. Quand il fait ses devoirs, il lit. Quand il est en classe, il lit. MĂŞme quand il dort, il lit. Spooky DT1 aime dĂ©couvrir de nouvelles histoires, mais il aime encore plus partager la sienne. En effet, il est diabĂ©tique de type 1, mais rien ne l’empĂŞche d’ĂŞtre plein de surprises et de bonheur. Spooky DT1 contient des livres de tout genre, ainsi que quelques livres sur le diabète de type 1. Ces histoires permettront Ă  la gĂ©nĂ©ration de demain d’être sensibilisĂ©e par rapport Ă  une problĂ©matique croissante comme le diabète.

Les livres sont accessibles à tous. L’important, c’est de promouvoir la lecture et le partage et de mettre un sourire sur le visage de tous ceux qui visiteront Spooky DT1. N’oubliez pas que c’est un Croque-Livres, donc n’hésitez pas à le nourrir avec vos anciens livres lorsque vous venez en prendre un!

Un MERCI tout particulier Ă  Thomas Tran, sans qui, le projet n’aurait pu voir le jour!đź‘Źđź‘Źđź‘Ź

Search

Suivez-nous

Rester à l’affût de nos nouvelles et nos activités en vous inscrivant dès maintenant à l'infolettre.

S’inscrire maintenant
Haut de page