Diabète

Journée mondiale

14 novembre : « PORTEZ DU BLEU et SOURIEZ! »

Diabète Estrie vous invite à porter du bleu le 14 novembre prochain et ainsi faire la promotion de la couleur mondiale de la sensibilisation au diabète. Prenez une photo et envoyez-nous celle-ci à info@diabete-estrie.ca ou ajoutez-là sur la page Facebook de Diabète Estrie.

La couleur bleue reflète le ciel qui unit toutes les nations ; c’est en outre la couleur du drapeau des Nations Unies. Autre symbole de la journée, le cercle bleu représente l’unité de la communauté mondiale du diabète face à la pandémie de celui-ci.

La Journée Mondiale du Diabète c’est quoi? C’est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde. Pour marquer cette journée et être solidaire à la cause, Diabète Estrie vous invite à porter du bleu – un chandail, un jean, un foulard, une cravate, une chemise,… – afin de soutenir la cause du diabète. Un petit geste qui fait toute LA différence ! Joignez-vous à nous pour mettre de l’avant une problématique qui affecte 10% des Québécois.

On célèbre quand? Chaque année le 14 novembre. Cette date a été choisie, en l’honneur de l’anniversaire de Frederick Banting qui, avec Charles Best, a développé la théorie à l’origine de la découverte de l’insuline en 1922.

Vous souhaitez en faire plus en ce mois spécial pour soutenir Diabète Estrie ? Faites un don ici.

Un reçu d’impôt sera émis pour tout don de 10$ et plus.
L’Équipe de Diabète Estrie vous remercie.

 

Suivez-nous

Rester à l’affût de nos nouvelles et nos activités en vous inscrivant dès maintenant à notre infolettre.

S’inscrire maintenant
Haut de page